vendredi 12 mai 2017

8 QUESTIONS/RÉPONSES POUR UN POSTE EN MARKETING


Préparer correctement les questions d'entretien d'embauche pour un poste de marketing  fera toute la différence à face au recruteur.

Vous présenter, avec succès, comme un professionnel du marketing confiant et bien informé vous démarquera des autres candidats.

Attendez-vous à des questions qui explorent vos réussites et réalisations commerciales antérieures.


Les questions typiques d'entretien  comportemental  pour le marketing exploreront votre capacité à persuader, à innover et à influencer.

Cette liste non exhaustive de questions  vous permettra  de mieux  préparer vos réponses


1- Parlez-moi d'une campagne de marketing réussie sur laquelle vous avez travaillé récemment. Quelle a été votre contribution?

Partagez les informations, mais faites attention de maintenir la confidentialité de l'entreprise. Concentrez-vous sur une campagne réussie qui  est en rapport direct avec le poste que vous convoitez.

Mettez en évidence les facteurs tels que l'augmentation des ventes, le retour sur investissement, le taux d'acquisition des clients, les prospects.
Concentrez-vous sur les détails liés à la réussite de la campagne et à la quantification de votre contribution personnelle.

2- Parlez-moi d'une campagne de marketing qui ne fonctionnait pas aussi bien que prévu? Qu'est ce qui ne s'est pas bien passé?

Votre capacité à déterminer pourquoi un plan de marketing a échoué et à utiliser l'information pour apprendre et améliorer est la clé. Soyez précis sur la raison pour laquelle il a mal tourné et prenez votre part de  responsabilité sans pour autant dénigrer et diminuer vos compétences et aptitudes.

3- Quelles technologies avez-vous utilisées pour faire votre prospection?

Montrez ou démontrez votre maîtrise des outils technologiques et la façon de les exploiter..
Lisez  et faites de la veille technologique concernant les derniers développements dans le marketing numérique, l'hyper-ciblage, la réalité augmentée et les médias sociaux.


4- Donnez-moi un exemple de stratégie de marque / plan de marketing que vous considérez comme ayant réussi

Identifiez une marque réussie et discutez du positionnement, du marché cible, des 4Ps (produit, prix, lieu et promotion). Qu'est-ce que vous retiendriez et que modifieriez-vous dans la marque et pourquoi?


5- Pourquoi souhaitez-vous commercialiser nos produits / services?

Votre recherche et votre connaissance de l'entreprise vous permettront de répondre à ces questions professionnelles et confidentielles sur leurs produits, leurs marchés et leurs concurrents.
Découvrez le rôle de l'entreprise dans l'industrie, ses marchés cibles, ses produits et services, ses revenus, ses données annuelles et tout développement récent.

6- Parlez-moi d'un moment où vous avez réussi à changer  le positionnement  de votre client quand il vous a dit "Non"

L'entreprise explore votre capacité à influencer et à persévérer. Mettez en évidence votre capacité à vous connecter avec le client, à identifier ses besoins réels  et à le persuader  que votre produit peut satisfaire ces besoins.

7- Parlez-moi d'une situation récente lorsque vous deviez respecter un délai très serré

Faire face à la pression et aux échéances fait partie intégrante d'un poste de marketing. Mettez en évidence vos compétences en planification et en organisation, votre capacité à rester concentré et calme sous le stress et votre capacité à utiliser efficacement les ressources disponibles.


8- Pourquoi voulez-vous travailler dans le domaine Marketing?

Reliez votre réponse à la fois à votre carrière et à la société que vous souhaitez intégrer. Soulignez comment vos points forts et vos intérêts correspondent aux compétences clés requises pour une carrière de marketing réussie.
Les exemples : le travail sous pression, la créativité et l'innovation, l'analyse des données et la résolution de problèmes, les compétences en communication, le travail d'équipe et les objectifs à atteindre.


Bon succès 


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