vendredi 7 avril 2017

ENTRETIEN POUR UN POSTE DE SUPERVISEUR.

Veuillez trouver ci-dessous un échantillon de questions  posées en entretien pour un poste  de superviseur .
Que ce soit pour un poste de superviseur de vente, de superviseur de production, de superviseur d'entrepôt ou  chef d'équipe, les mêmes compétences de base  sont nécessaires pour mener à bien les tâches et les responsabilités dans les entreprises.
Sentez-vous confiant lors de votre entretien  en préparant minutieusement les questions potentielles auxquelles vous serez confrontées. Préparez les réponses à l’avance et surtout impressionnez le recruteur à travers leur pertinence.

Quelles sont les qualités essentielles pour un superviseur?
Dans votre réponse, n’hésitez pas à inclure les compétences clés qui s'appliquent à tous les emplois de superviseur.
- Planifier et organiser, résoudre des problèmes, prendre des décisions, déléguer, motiver, influencer, communiquer et gérer les conflits.



Décrivez votre style en tant que manager ?
Lorsque vous répondez aux questions  concernant votre style personnel de management, n'oubliez pas qu'il n'y a pas de style  approprié (incorrect ou correct).
Le seul critère exigible et nécessaire c’est qu'il faut faire face aux situations avec pragmatisme et efficacité toujours dans l’esprit d’accompagner et motiver les équipes.
 Parlez également de votre capacité à adapter votre style aux exigences de la personne à laquelle vous faites face, la tâche à accomplir et les circonstances qui sont essentielles au succès d’un bon superviseur. Donnez des exemples de la façon dont vous avez dû adapter votre style de supervision pour répondre à différents besoins dans l’entreprise.


Comment motivez-vous vos employés ou membres de l'équipe?
Plus vos employés ou membres d'équipe comprennent votre périmètre d’action et vos responsabilités, plus ils sont motivés. Montrez comment vous vous assurez que chaque subordonné ait une clarté sur son rôle et ses responsabilités.
Argumentez de la façon la plus réaliste possible pour montrer que vous êtes en totale concertation avec vos collaborateurs plutôt que donner des ordres directs. 

Concentrez-vous sur la façon dont vous impliquez les employés en demandant des suggestions, des idées et des commentaires.


Parlez-moi d'un moment où un employé a commis une erreur importante. Quelle action avez-vous entrepris?
Il s'agit d'une question  comportementale ou situationnelle.
Vous devez fournir un exemple de la façon dont vous avez réussi à gérer une situation avec un employé difficile ou l’un des membres de votre équipe.  
A travers votre réponse à cette question, concentrez-vous sur votre capacité à communiquer ouvertement pour comprendre la cause du problème. Et apportez des solutions efficaces pour éviter qu’il ne se réitère. Avancez l’idée que ces problèmes demeurent une opportunité d'apprentissage pour améliorer les 
performances futures.



Décrivez un moment où vous avez dû opérer des changements importants dans votre dernier emploi?

Votre capacité à persuader et à influencer vos employés ou membres d'équipe d'accepter le changement est la clé.
Montrez comment vous avez pu obtenir leur soutien et leur engagement en utilisant le style de communication approprié, en écoutant et en répondant aux préoccupations et aux questions diverses, en demandant leur aide et leur engagement et en fournissant votre soutien.

Décrivez un moment où vous avez eu à gérer les conflits au sein de votre département / équipe / groupe ?
Votre exemple peut montrer comment vous avez identifié la source du conflit, utilisé la situation de conflit comme un processus constructif pour échanger des opinions et des idées et clarifier les rôles et les responsabilités. Discutez de la façon dont vous avez gardé l'accent sur les résultats souhaités plutôt que sur les griefs personnels.

Parlez-moi d'un moment où vous avez dû faire appel à un employé pour effectuer une tâche ?
Le coaching et le développement des autres font partis de la fonction de superviseur.
Les questions sur le role du superviseur concernant le développement des employés doivent inclure votre capacité à convenir des résultats et des méthodes de coaching avec l'employé, d'expliquer et de démontrer la performance des tâches, d'observer et de fournir des commentaires constructifs.


https://forms.aweber.com/form/82/218124782.htm

Parlez-moi d'un plan à court terme que vous avez développé pour votre département / équipe / groupe ?
Ces questions explorent votre capacité à planifier et à organiser. La réponse doit démontrer votre capacité à établir des priorités, à établir des objectifs et des jalons, à planifier les activités  mais aussi l'utilisation correcte des ressources de l’entreprise

Lors de l'évaluation de la performance d'un employé ou d'un membre de l'équipe, quels facteurs sont les plus importants pour vous?


Cette question est conçue pour évaluer vos normes de performance. 
Montrez comment vous définissez des normes de travail élevées pour vous-même et vos subordonnés, comment vous communiquez vos attentes et la façon dont vous surveillez les performances. Avec quels indicateurs 



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